Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 11:21

SAM_1433.JPG SAM_1430.JPG 

 

 

                                    Des petits nouveaux !!

Des lactaires délicieux , un bon comestible , très recherché . Poussant sous les sapins .

De part leur forme typique , pas difficile à reconnaître .

Orné de zone concentrique sur le chapeau , contenant un pigment rouge qui est éliminé par les urines  .

 Le pied coupé libère un lait couleur carotte .

Je les fait dégorger dans du sel une nuit , et ensuite conservé dans le vinaigre , ils peuvent servir de condiment , par exemple avec les viandes froides .

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
merci, je ne savais plus si c'était bien celui- la qui était bon...
Répondre
B
<br /> <br /> De rien , mais là dommage , fait trop froid plus de champignons ! j'ai bien fait d'en profiter !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah ceux-là, je devrais pouvoir les reconnaitre sans crainte. Je vais chercher! Bonne soirée,bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est vrai , c'est le moment d'en profiter , c'est tellement bon ! bonne journnée , bisous .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bleuet70
  • : C'est avec plaisir que je vous acceuille sur mon blog le temps d'une petite visite . Comment le définir , une sorte de journal de bord des choses qui me tiennent à coeur :je vous parlerais donc de la broderie perlée , de la couture , du patchworck , de la broderie blanche , du boutis mais aussi de mes ballades , de jardinage , ou de cuisine .....
  • Contact

Recherche

Liens