Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 13:26

 

                       depuis le temps que j'ai envie de me lancer dans un couvre lit en Baltimore , ça y est , c'est parti.....  Pour un long moment je pense , mais qu'importe ça me plais donc allons y .Le patchwork viendrait d'Alsace , et ensuite les Amish s'expatriant , et , par nécessité les femmes conservant le moindre bout de tissu se sont mise à faire des couvertures avec les moyens qu'elles avait ,pour tenir chaud à leur famille .

Ensuite n'ayant pas le droit de travailler en dehors de leurs maisons ,selon leur code de vie "l'Ordmungsbriedf"elles se sont regroupées pour travailler ensemble , et ont cousu de splendides couvertures qu'elles ne sortait que lors de jours vraiment très importants .

Ne considérant pas le travail de la même façon que nous , rendez-vous compte , elles travaillent encore à la bobine de fil !! 

      Leur mode de vie aussi est bien différent du notre , l'entraide et la solidarité étant le maître mot de leur vie , on devrait prendre exemple , à méditer je crois .....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dom 06/04/2011 11:04


Salut
Très beau travail continue je t'encourage à bientôt
Ton Beau-papa bisous à tous


Présentation

  • : Le blog de bleuet70
  • Le blog de bleuet70
  • : C'est avec plaisir que je vous acceuille sur mon blog le temps d'une petite visite . Comment le définir , une sorte de journal de bord des choses qui me tiennent à coeur :je vous parlerais donc de la broderie perlée , de la couture , du patchworck , de la broderie blanche , du boutis mais aussi de mes ballades , de jardinage , ou de cuisine .....
  • Contact

Recherche

Liens